Lorsque vous arrivez à l’Ile de Ré, vous remarquerez immédiatement que les maisons blanches typiques donnent à cet endroit un charme unique! Elles sont entourées de jardins fleuris et construites autour des petits ports appelés “catillon”.
Focus sur Saint Martin de Ré, la plus grande ville de l’île
Saint Martin de Ré est la capitale historique, culturelle et commerciale de l’île. Cette commune médiévale abrite plusieurs monuments historiques tels que la forteresse Vauban (classée au patrimoine mondial en 2008) construite pour défendre le port du village contre les invasions anglaises et hollandaises des années 1600.
Les ruelles pavées du centre ville sont idéales pour une promenade romantique ou une soirée entre amis! Vous trouverez certainement quelque chose qui vous intéressera puisque ce village est riche en restaurants, boutiques artisanales, galeries d’art et musées.
Découverte des autres villages pittoresques de l’île
En plus de Saint Martin de Ré, vous pourrez visiter plusieurs autres villages charmants dissimulés dans les terres ou le long des falaises. L’architecture est très variée avec des maisons en pierre, des manoirs et même des cabanons typiques!
Visitez les criques sauvages du Sud de l’île : Ablons-sur-Mer, Les Portes-en Ré et La Couarde-sur-Mer seront parfaites pour une journée paisible à découvrir la nature encore préservée de l’île. Pour un cadre plus calme – et rustique – dirigez-vous vers Sainte Marie, Ars en Ré et Loix.