La pêche en mer est une activité incontournable lorsque vous visitez les Sables d’Olonne. La région offre aux visiteurs des conditions et des opportunités exceptionnelles pour pratiquer ce sport, notamment sur les côtes du Marais Breton, le long de la Pointe d’Aytré et à Île-d’Yeu.
.
Sur la côte Atlantique, les meilleures pêches se produisent principalement entre mai et septembre, avec les plus belles prises à partir de juillet et jusqu’à la fin août. Cette région offre également un large choix de poissons : maquereaux, bars, palamites ou encore sars sont parmi les essences pêchées par les amateurs.
Les heures les plus propices pour pêcher la daurade sont le matin, bien que les heures de pêche puissent être très aléatoires. Il est donc conseillé de commencer la pêche tôt le matin pour maximiser les chances de succès. Cependant, souligne que pour être un pêcheur efficace de daurades, il est important d’être attentif à toute variation climatique, car cela peut indiquer le départ des dorades.
Enfin, conseille de rechercher des zones sableuses de 20 à 30 mètres de profondeur à proximité de bancs de coquillages, de roches ou d’épaves pour augmenter les chances de capturer des dorades.